S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     

Toutes les photos de laTurquie, cliquez ICI !!!!!!

03/11/2017-08/11/2017
Seul hic, nous étions encore un peu trop près de la route. Trouver le sommeil ne fut pas chose aisée, Elo se lève avec un rhume. Son corps se met en mode « Résiste! Prouve que tu existes... »

Nos journées sont assez similaires, la route est monotone, on s’ennuie un peu! On porte nos boules quies matin, midi et soir! En fin d’après-midi, l'humidité descend des montagnes, une fine brume s’installe et rafraîchit l’ambiance. Nous squattons des maisons abandonnées, des immeubles en construction, aussi loins possible de la route principale.
Un soir alors qu'il fait nuit, nous ne trouvons pas chaussures à nos pieds. Nous décidons d’emprunter une ruelle montant vers un village.  Arrivés en haut, nous nous rendons compte qu'ici rien ne nous semble approprié pour dormir. Et là, apparaît la lune, pleine, se dressant le hauts des montagnes, reflétant sur la mer, un moment magique!
Notre montée n'aura pas été vaine. Et pour finir en beauté, un toutou très câlin nous rejoint.
Autre petite anecdote: La veille au soir d’arriver à Trabzon, alors que nous arpentions les hautes ruelles d’un petit village à la recherche d'un bivouac, nous constatons que nous ne sommes pas les bienvenus. Au départ certains habitants nous annoncent qu'il n'y a pas de place pour une tente dans le village... ok cause toujours, nous continuons tout de même notre grimpette... là, un deuxième villageois nous interpelle, nous exprimant son désaccord quant à l'idée de passer la nuit ici. Il menace d’appeler la gendarmerie, chose que nous l'encourageons à faire (au moins nous dormirions au chaud).
Il est rejoint par les villageois croisés auparavant. Au final, ils nous chassent, nous expliquant que si nous voulons planter la tente nous devons nous installer tout près de la mer, au bord des falaises, et à quelque  mètre de la route principale! (Pas question!)
Ils n'ont qu'un mot à la bouche : terroristes. Nous ne ressemblons pourtant pas à des terroristes avec notre allure de cyclo-va-nu-pieds.
Bon, ne voyant aucune bonne volonté de leur part, nous partons relativement énervés, tâchant d’être dans l'acceptation de la situation. Nous planterons la tente un peu plus loin juste avant l'entrée d'un tunnel sur un coin d’herbe, avec 2 chiens tous fous comme compagnie.

C'est aujourd'hui, le 7 novembre, que nous arrivons à Trabzon. Une pensée à nos amis grecs de Xirolimni (Filipos et tous les villageois) qui nous avait fait l'éloge de cette région! Trabzon a un passé lié à la Grèce.

Ici le trafic est plus que dense, c’est dangereux, surtout lorsqu’on roule de nuit :/
Le plus croustillant reste à venir. Seuls quelques kilomètres nous séparent de nos hôtes, mais une pente de plus de 15% nous attend. Nous resisterons sur plusieurs mètres pour ne pas pousser les vélos, mais nous finirons tout de même à pied, à tout donner jusqu’au bout.
Dès notre arrivée, nous reçevons un superbe accueil, digne des turcs. Nous resterons deux jours car le blog a pris beaucoup trop de retard.
08/11/2017-13/11/2017 :

Davut et Tugçe nous ont vraiment trop gâtés eux aussi. C’est eux qui ont cuisinés tous les repas, un délice. Ils nous ont fait découvrir Trabzon au travers de sorties diverses. Ils nous ont conseillés quant à l'achat d'une tablette (qui au passage nous facilitera la mise à jour du blog). Nous avons même joués au bowling tous les 4, incroyable !! Leurs petits cadeaux pour nos vélos et leur infinie générosité, nous laisse perplexes. Comment les ne savons comment les remercier. Le premier jour alors que nous nous promenons, Elo échange deux mots avec Stouf en français, soudain un turc se retroune et nous parle parfaitement français. Nous apprenons alors qu'il est français d'origine turque. Il sympathise avec nos hôtes qui l'invite à prendre le petit-déjeuner ensemble.
Le deuxième jour, alors que nous dégustons un bon petit-déjeuner turc avec Hamza,Davut et Tugçe, un cycliste espagnol est sur le point d'arriver. Tugçe est rassurée car Elo va pouvoir parler avec lui.
Notre rencontre avec Gabriel fut très enrichissante. Nous gardons donc contact.

Reprise de la route, retour au sein du brouahaha du trafic. Les boules quiès ont été remplacé par des écouteurs. En effet, nous voulons profiter de ce temps sur le vélo pour perfectionner notre anglais.
Chacun sa leçon! Nous profitons des petites pauses pour échanger sur les différentes règles apprises. Nous roulons plutôt lentement car dans deux jours nos amis Warmshowers de Trabzon, nous rejoindrons à Pazar, non loin de Rize (ville connue pour ses plantations de çay) pour une soirée camping. Cependant le jour même, ils nous apprenent que Tugçe est tombée dans un tunnel alors qu'ils nous rejoignaient. Elle a été donc hospitalisée, mais heureusement rien de grave! Ouf!!
Ici entre Trabzon et Hopa, le paysage est modelé en terrasse par les cultures de çay. Nous passons la plupart de nos nuits près de ces petits buissons verts foncés. Ils ne dégagent aucune odeur particulière, nous en déduisons que l’étape du séchage a une grande importance.
Nous ne nous rendons pas vraiment compte que nous sommes sur le point de quitter la Turquie. Nous préférons ne pas y penser, car on SAIT qu’elle va nous manquer.

Aujourd'hui 13 novembre, notre dernier couple Warmshower turc nous attend à Hopa.
Nous croisons justement sur la route Esra, notre future hôte, qui semble très sympathique. Nous avons hâte d'arriver chez eux.
Dès les premiers instants nous nous sentons comme à la maison. Esra nous met en confiance et paraît très intéressée par notre odyssée.
Elle nous apprend que nous sommes ses premiers invités Warmshowers. Elle et son mari Cihan sont vraiment gentils, chaleureux et interessants.
Nous sommes heureux d'être parmi eux.

  • Florence de la maison des chats dit :
    24 2017

    Un très joyeux Noël à tous deux sous les cieux de votre choix !
    Mille Beezes de toute la famille.

  •  
     



    Créer un site
    Créer un site