S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     

                         C'L.E.V.O, kezaco?

C le vélo
C le vélo
En quête d'un monde meilleur 
 
Nous sommes partis à la rencontre du monde. Un désir fou de voyager pour de vrai, et non plus à travers les innombrables articles, photos et documentaires sur l'ailleurs et l'autre. Nous avons enfin jetté l'ancre vers l'autre monde. Plus qu'un voyage, c'est une profonde quête d'harmonie, d'équilibre et de bien-être. 
Un désenchantement nous envahit face à cette société malade, touchée par d'inombrables maux: l'avidité, l'individualisme, l'inégalité, l'injustice, l'irrespect, le mensonge et le contrôle. 
Le matérialisme dans lequel s'est enfermée la société occidentale, empêche toute quête spirituelle. Le seul dieu existant : l'argent. Par dessus tout, l'homme a voulu se rendre mâitre de la nature, en l'exploitant, l'extrayant, la spoliant, il se croît différent, oubliant qu'il en fait partie intégrante. 

Cette impasse n'a de solution que la sagesse. Eveillez-vous, nous sommes nos propres guérisseurs, le changement est en nous, détachez vous de tout concept, de toutes apparences, vivez simplement. La conscience c'est la liberté. 

 
   "Je ne veux pas participer à ce modèle de société qui a donné à l'argent plus d'importance qu'à la vie. Je suis ici-bas                               pour vivre, je ne suis pas ici pour augmenter le Produit National Brut."          
Rabhi Pierre
Avant même de nous rencontrer, nous avions tous les deux choisis de ne pas suivre ce chemin tout tracé.
Nous aspirions à vivre conscients, libres, en harmonie et en respect avec la nature, au rythme des valeurs qu'elle véhicule et à l'énergie qu'elle nous transmet. Voilà notre quête, un retour à la simplicité, à l'authenticité et à la sagesse. 
''L'important, c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple'' 
Krishnamurti Jiddu 
Notre désir de connâitre le Monde et ses Habitants, nous mène dans cette aventure en vélo à travers plus de trente pays.
Nous avons rencontrés durant notre périple en France, des personnes exceptionnelles, partageant de belles valeurs, nous transmettant parfois un savoir précieux.
Maintenant, de nouveaux paysages plus époustanflants les uns que les autres, des personnes de cultures et de langues différentes, nous attendent. Notre chemin nous mènera aussi vers celles et ceux qui, à leur manière, proposent une ethique de vie bien plus proche et respectueuse de la nature. A la découverte de modes de vie différents et de savoirs authentiques.
Dans des domaines variés: l'écoconstruction, l'agroécologie, l'éducation, la spiritualité et la vie en commuanuté. 

 
                         Revenir tout simplement  à l'essentiel, à l'essence même de la vie,
                                                         C'est ça s'élever haut !
 
Nous souhaitons être, en toute humilité, le changement que nous voulons voir dans le monde.
 
                                             Un meilleur avenir commun est possible !

''La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit. Elle émerveille l'âme, le coeur et l'esprit.''
Pierre Rabhi
'' Il n' y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Les habitudes étroites et uniformes que l'homme prend dans sa vie régulière et dans la monotonie de sa patrie sont des moules qui rapetissent tout.
 



 
 Pensée, philosophie, religion,    caractère, tout est plus grand, tout  est plus juste, tout est plus vrai chez  celui qui a vu la nature et la société  de plusieurs points de vue. Si mon  esprit s'est agrandi, si mon coup  d'oeil s'est étendu, si j'ai appris à tout  tolérer en comprenant tout, je le dois  uniquement à ce que j'ai souvent changé  de scène et de point de vue. 
  Etudier les siècles dans  l'Histoire,les hommes dans les  voyages et Dieu dans la nature, c 'est  la grande école. 
 Ouvrons le livre des livres ; vivons,  voyons, voyageons. Le monde est un  livre dont chaque pas nous tourne une  page ; celui qui n'en a lu qu'une, que  sait-il? "                                                             
           Lamartine '' Voyage en Orient''

 

 
 



Créer un site
Créer un site