S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     
14/02/2017:
Enfin, la mer:). Nous avons longé la côte, nous émerveillant à chaque instant. La côte italienne dans cette région de la Ligure est très montagneuse. La mer vient se frotter aux rochers. Nous avons emprunté une route avec très très peu de dénivelé qui longe la côte traversant de beaux villages ...
Notre journée s'est terminée avec le choix du lieu de notre campement. A Cogoletto, nous nous sommes installés sur la plage et nous avons savouré le bruit des vagues, et les 10 degrés de la nuit. Tous les deux, un bon repas, de la bonne musique, et un beau petit slow entre amoureux à la belle étoile. Quoi de plus?!!!
Celle Ligure
Celle Ligure
13/02/2017 :
Vous devez vous dire " S'ils restent à chaque fois deux jours chez l'habitant, ils n'arriveront au Japon que dans 5ans."
Nous profitons de chaque instant de cette odysée.
Nous avons rejoint la côte ligurienne en se faufilant entre les Alpes et les Apennins. Des montagnes mais surtout du vent en arrivant à Savona. Difficile de planter la tente, n'ayant aucune réponse de l'habitant, nous choisissons alors de faire 5 km de plus direction un petit hôtel économique " il respiro del tempo ".

En arrivant, nous avons découvert une propriétaire chaleureuse, fascinée par notre projet. En regardant autour de nous, on découvre un grand appartement avec plusieurs petites chambres typiques des anciens immeubles bourgeois.
 
Incroyablement beau, on nous a choyés comme des petits princes :)
11/02/2017 :
Sous un soleil nuagueux, Alberto et Viola ont fait une petite partie de notre trajet. Ce sont les larmes aux yeux que Viola nous quitta. Nous avons profité du paysage, seulement 30 km nous attendaient.
Les montagnes réapparaissaient  à l'horizon.

Nos premiers couchsurfers nous accueillirent à Sale delle Langhe. Nos premiers échanges trilingues :) entre l'anglais, l'espagnol et l'italien, nous ne savions plus à la fin quelle langue nous parlions. Ce que nous ne savions pas c'est qu' Ignazio est un cuisinier hors pair. Nous nous sommes régalés comme jamais. Barbara nous a gentiment donné des cours d'italien. La soirée s'est terminée dans un bar à Mondovi où un super groupe reggae rock jouait, c'était notre première festa italiana ;)

Le lendemain, nous avons improvisé une classe d'italien tous les deux entre la conjuguaison, le vocabulaire... ça bosse dur!!! Pour clôturer cette journée, une petite séance de sauna qu'Ignazio a construit entièrement de ses mains.
C'était vraiment super, que de bons moments partagés.
10/02/2017:
Après avoir fait des milliers de câlins à Tina, la chatte de Mario et Lucia, nous avons repris nos montures direction la casa di Alberto près de Mondovì.
Sur la route, pour la première fois, nous avons goûté "l'antipasto", l'entrée avant le plat de pasta. Comme tous bons gourmands (et sportifs), nous voulions un bonne assiette de pasta mais pas de choix pour nous: tous les plats proposés contenaient des animaux. Le seul plat disponible: une petite assiette de polenta, le fameux "antipasto".
Ayant encore les crocs, on demanda une assiette de pasta au beurre, tout simplement!! ... nous avons compté 20 pasta dans l'assiette ^^'

Heureusement, un repas délicieux nous attendait in casa di Alberto. Vivant dans une ancienne ferme un peu retirée du village, nous avons découvert un homme chaleureux, amusant, un vrai poète mais surtout un homme passionné par l'orgue de Barbarie. Il chante parfaitement en français dans les rues de Turino et le parle couramment. Nous avons chanté, dansé et beaucoup rigolé.



Le lendemain matin Viola, la fille d'Alberto, est arrivée et nous avons fait la connaissance d'une petite fille pleine d'amour. Elle nous a offert un angioletto, qui veillera sur nous et un elefante, notre visa pour l'Inde :)
08/02/2017:
Partis de chez Thomas vers midi après une petite session d'apprentissage de l'italien, nous sommes allés en direction de Roreto di Cherasco sous la pluie. En effet, Thomas nous avait prévenus, le Nord de l'Italie est vraiment plat tout comme la Vendée.
Une petite pause s'imposa dans Moretta, un petit village typique avec ses rues pavées, 
sa piazza centraleet l'odeur du café. Pour la première fois, nous étions entourés d'italiens, et, au pied du mur, il a fallu se jeter à l'eau :) Ils nous ont compris, on était tellement contents. 


Le soir, nous avons été accueillis à bras ouverts par Mario et Lucia, dans un français impeccable. Humbles, confiants et modestes, nous nous sommes tellement bien sentis en leur compagnie. Le lendemain, accompagnés de Mario, nous nous sommes balladés dans les vignes piémontaises tout en découvrant l'histoire de la langue italienne et surtout nous avons beaucoup chanté en italien...la felicità vita!!!!!
06/02/2017:
Un réveil en douceur par les reflets du soleil sur les montagnes enneigées. Nous avons retrouvé Ronand qui nous a fait cadeau de la mascotte de Montgenèvre: "Sweety". Elle nous accompagnera dans nos aventures. Nous gardons un beau souvenir de notre dernière nuit en France.
Une journée emplit de petits présents nous attendait.
Nos premiers coups de pédales en Italie ont débuté par la montée du col de "Sestriere" oú la vue nous a coupé le souffle. Un bon piatto di pasta à l'italienne nous attendait en haut, nous avons tenté une approche de l'italien pour commander mais heureusement la serveuse parlait français;).

Après cette délicieuse dégustation, nous avons dévalé une pente de 50km jusqu'à
Pinerolo.

Nous avons été accueillis par Thomas avec qui nous avons eu un super feeling. Il nous a choyé et nous a gentiment proposé de rester un jour de plus chez lui. Très sympa de sa part.
A
u programme de la journée...hummm...
Dodo et ballades !!!

06/02/2017:  Au revoir la France, Buongiorno Italia !!!!!!!


  • Alberto dit :
    7 2017

    Eh bien les cpains on a plus eau des notices!!! Tout ça marche bien? Vous etez ou? Bonne voyage les amis!!!

  • Aemilia et Luc dit :
    20 2017

    Les zamoureux, comme votre blog est magnifique ! Grâce à vous et au récit de vos aventures en Italie, je viens de passer un moment de rêve et je me suis sentie un petit peu avec vous (Luc et moi avons chanté à Titouan l'amant de Saint-Jean, avec Alberto !) Quelle aventure merveilleuse ! On vous envoie tout plein de belles pensées et d'ondes positives de Dijon, Titouan vous fait plein de bisous baveux et à très bientôt pour rêver encore sur votre blog... On vous aime !

  • sandra et guiguito dit :
    14 2017

    super ce rafraîchissement du blog. et super les photos et les vidéos! on vit tout ça par procuration et comme vous dites , profitez de chaque instant. vous êtes trop beaux on vous fait des gros bisous. vous nous manquez beaucoup mais grâce au blog on vous a avec nous et c est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • pap et mam dit :
    14 2017

    Coucou!!
    C est vrai pap disait " ils sont pas encore rendu a rester 2 jours au meme endroit! "
    Mais on voit que vous reprenez le rythme de croisiere
    vu la meteo c est pas mal
    bonne route bises à vous 2

  •  
     



    Créer un site
    Créer un site