S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     
12/06/2017 :
Ce matin nous étouffons dans la tente, la journée sera chaude!!!
De nombreux grecs nous avaient conseillés de nous rendre à Vergina, sur la tombe d 'Alexandre Le Grand. Par curiosité nous choisissons de nous y rendre. En arrivant, la douche est froide, entrée payante à hauteur de 12€ par personne. Ces 24€ nous allons les garder, ils pourraient potentiellement nous permettre de manger pendant plusieurs jours. Nous nous demandons alors pourquoi notre venu ici, si nous ne pouvons même pas nous asseoir dans le parc qui borde la tombe??
C'est en repartant que nous comprenons quand nous faisons la connaissance d'un joli couple d'aventuriers. Eux aussi voyagent à leur manière. Ils sont partis à la rencontre de l'Autre et de l'Ailleurs en camping-car.
Nous reprenons la route bien que le soleil soit de plus en plus ardent. Au moment du déjeuner-sieste, des petits messages sur notre Guessbook nous réchauffent le cœur.

Merci à vous six pour vos mots qui nous ont vraiment touchés et qui nous poussent encore plus à continuer notre aventure.
    Nous vous remercions Fred et Angela, de nous suivre et de faire de notre blog un espace ludique pour vos élèves de sixième. Nous sommes tellement heureux de pouvoir vous faire partager nos pérégrinations et d'avoir participer à votre décision de partir découvrir la Sardaigne à vélo. 
    Nous remercions également Cassandra et Léane de sixième 4 et sixième 3 pour vos encouragements. Nous allons très bien et profitons de chaque instant de cette belle aventure. Vivez vos rêves, si dans votre futur, partir à la découverte du monde est un rêve alors n'hésitez pas: c'est vraiment très enrichissant. Le voyage quelqu'il soit est source d'apprentissage.
    Nous remercions aussi Rebecca et Imane de sixième 4 et sixième 3 pour nous suivre aussi. En effet, être loin de sa famille c'est parfois difficile. Nos familles nous manquent, mais nous les contactons très souvent via internet. 
  
    Nous vous aimons tous, et en profitons pour remercier toutes les personnes qui nous suivent et qui nous écrivent sur notre blog de temps en temps!!!!!

Pendant la sieste d'Elo, deux cigognes passent au dessus de nous, transportant de quoi faire leur nid. Nous les admirons à travers nos yeux d'enfants. Nous nous demandons où vont elles construire leur nid douillet. 
Au détour d'un village nous les retrouvons perchées en haut d'un poteau électrique avec leurs petits.

Entre chaque village, ce sont d'immenses étendues de vergers que nous découvrons! Pêches, pommes et abricots dominent ces terres. Malheureusement ce ne sont que du poison, des fruits "monsantisés", nous en aurons la preuve un peu plus loin. Des déchets plastiques débordent des poubelles!! Gisent ici, bidons usagés de pesticides, d'engrais,... Bref, rien de très glorieux, cela nous rend tristes de savoir qu'autant de produits chimiques soit encore déversés dans la nature et sur les aliments. Les agriculteurs moutons, qui se disent amoureux de la nature, déversent sans réfléchir des tonnes et des tonnes de produits nocifs, fermant les yeux sur les dégâts collatéraux que cela engendre, et gardant en ligne de mire leur satané profit. Pfff!!! Y'en a marre de cette obsession de l'argent au détriment de la vie ! La santé du vivant, de tous les êtres vivants, n'est-il pas un enjeu de taille en 2017? 

Aujourd'hui les pauses-eau sont plus que nécessaires. Non seulement pour s'hydrater mais aussi pour s'asperger. C'est accompagné d'un bébé chien abandonné que nous prenons notre dernière "douche". Nous en profitons pour le mouiller un peu et le nourrir. Il s'attache immédiatement à nous, et se met à nous suivre sur 100m, 200m, 500m... sur 1km... À chaque fois c'est un moment difficile pour nous comme pour le chien. Il ne se passe pas un jour sans que nous ne croisons un chien. Qu'il soit errant, abandonné, attaché dans un enclos ou encore libre de juste circuler dans la cour ou le jardin d'une maison.
À chaque fois nous pensons à la même problématique: lequel de ces chiens est le plus heureux? celui qui est enfermé/attaché dans un enclos mais qui a de la nourriture tous les jours dans sa gamelle et/ou des caresses de son maitre, celui qui est née dans la rue et qui se bat chaque jour pour survivre, ou bien celui qui a été abandonné et qui recherche beaucoup d'amour car il a déjà connu ce sentiment? 
Après plusieurs observations nous arrivons maintenant à distinguer un chien abandonné, d'un chien né dans la rue. Il est difficile d'approcher ces derniers, par contre les chiens abandonnés s'attachent tout de suite à nous aussitôt que nous leur donnons un peu d'attention. En réalité tous les chiens ont besoin d'amour. Il ne suffit pas à un chien d'être nourrit, logé et de pouvoir courir de temps en temps pour être heureux à 100%. L'amour pour lui comme pour nous est très important. Sachant cela il nous apparaît évident de leur consacrer à tous un peu de temps. Eux aussi ont le droit à un minimum d'attention, ils en ont besoin. Ils passent la plupart de leurs journées à être ignorés, voire même repoussés par les passants. Un comportement qui à nos yeux fait honte à notre race humaine... Certains chiens ont le regard tellement triste et les yeux pleins de larmes... Aimez-les svp!

La chaleur a eu raison de nous. Nous nous altérons au bar de Platanos avant de camper près du stade de la ville de Kymina. Une bonne idée car nous avons à disposition de l'eau potable, des toilettes, et même des douches chaudes. Mais soudainement, notre soirée prend une toute autre tournure, quand une armée de moustiques passe à l'action. Rentrer dans la tente après la douche devient une mission compliquée, au cours de laquelle on se prend à danser et secouer nos serviettes tout autour de nous. La chaleur dans la tente nous empêche de respirer correctement, mais la fatigue finit par nous envoyer auprès de Morphée.
 
13/06/2017 :
Objectif du matin: ne pas rajouter de bouton de moustiques à notre collection. Mission réussie, nous petit-déjeunons dans un des locaux autour du stade laissé ouvert. Du coup, nous pouvons prendre notre temps, et c'est ceque nous faisons!! D'autant plus que nous avons donné rendez-vous à notre Warmshower de Thessaloniki relativement tard.
La route est plate et peu interessante. La traversée de la ville quant à elle est plus dynamique mais plus stressante pour Elo. Stouf la réconforte en lui offrant un déjeuner en boulangerie. De bons gros friands croustillants aux épinards ainsi qu'un muffin au chocolat noir, et fini les problèmes. Il sait parler aux femmes :)

Maintenant ce sont 240m de montée qui nous attendent pour rejoindre la haute banlieue de Thessalonique, Panorama. La chaleur et le traffic sont de trop, mais nous ne cédons pas et arrivons enfin chez Alexia, son chat Siba, et ses deux chiens Sancho & Alfi.

 
 



Créer un site
Créer un site