S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     

08/05/2017

Nous nous levons très tôt. La petite famille est sur le qui-vive de bon matin. Généralement personne ne petit-déjeune, malgré cela, Danis nous propose un petit café que nous acceptons! Nous remercions une dernière fois son père, puis le suivons jusqu'au centre du village. Nous trouvons une petite boulangerie où nous achetons des Byreks aux épinards pour le déjeuner. Nous les savourerons au pied de Syri i Kaltër, dit "Blue Eye", situé quelques kilomètres plus loin. C'est une sorte de source jaillissant d'une grotte. L'eau qui en émane est d'un bleu éclatant. Nous trempons nos pieds en dégustant nos byreks face au spectacle offert par Mère Nature. Un peu plus tard, 3 jeunes anglais arrivent en short, serviette sur le dos, et, dans un élan de folie, affrontent cette eau glaciale! Nous, le soleil avait beau battre son plein, avons les pieds congelés quand nous repartons pour 410m de dénivelé. Sans l'ombre d'un doute nous grimpons! Pas d'ombre au tableau excepté la difficulté à trouver un peu d'ombre auprès des arbres...autant courir après son ombre!
C'est à mi-chemin que nous atteignons les 3000km depuis Villebois. Chiffre symbolique puisque c'est le même que pour notre Tour de France.

Nos jambes fatiguent mais le sommet n'est plus très loin... la descente non-plus :) Nous l'apprécions presque jusqu'au bout: un peu avant la fin, nous remarquons une petite chapelle dans un virage. On décide de s'y installer pour quelques jours car on ne veut pas quitter l'Albanie trop vite ;'/ 

10/05/2017
Nous avons profité cet endroit caché à admirer chèvres et moutons des alentours, et à regarder des films car nous avions encore du forfait internet. 
Elo a pu tranquillement tenir son carnet de voyage, répertoriant un maximum de sagesses et autres apophtegmes assimilés durant ces quatre premiers mois de voyage. Amazone et Aphone ont pu prendre du repos eux aussi! 
Nous reprenons tous les quatre la route vers la Grèce. Avant de rejoindre la frontière, nous faisons les comptes, il nous reste 2000 leks. Nous en profitons pour nous offrir un bon déjeuner au restaurant. 
On fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant, parler des histoires qui nous sont arrivés au Nord du pays. Oui... il faut avouer que dans le sud, près de la côte, les gens n'avaient plus la même mentalité: moins souriants, moins accueillants... malgré tout, nous avons adoré vivre cette traversée fantastique! 
A la frontière on ne rigole plus: contrôle des passeports dans un silence profond, ni bonjour ni merdeême un sourire! Ne sachant pas si nous pouvons sortir de la douane, nous attendons près du contrôle de véhicule. Un papy douanier vient nous ouvrir la barrière en nous souriant et nous souhaitant la bienvenue. Il inscrit ici  la fin des hostilités, merci à lui ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Nous nous retrouvons sur une route où seules quelques voitures passent de temps à autre! Nous montons, descendons, montons et descendons, il fait chaud et nous commençons à manquer d'eau. Heureusement, nous trouvons un "oasis-bar" dans ce désert vert :) Nous rejoignons un joli lac au creux des montagnes, puis notre premier village grec...
En y entrant, Elo entrevoit une rivière, possible source d'eau pour une future toilette. Nous entrons tout même dans le village à la recherche d'un supermarché; et ne trouvons qu'une petite supérette! Nous sommes choqués par les prix affichés. Le retour aux euros est difficile pour le portefeuille, nous avons l'impression que tout est plus cher qu'en France. En fin de compte, l'homme qui tient la boutique profite juste du fait d'être l'unique commerce installé là, c'est pas très mignon tout ça!!
Après nous avoir fait (les poches) payé, le commerçant ne nous rattrape pas quand nous oublions le choux rouge et les bananes... Bref pas à l'aise dans le centre, nous décidons de nous excentrer vers le lieu repéré par Elo. Au bout du chemin nous tombons sur une laverie naturelle qui lave de gros tapis à la chaîne en se servant du courant de la rivière ! Le propriétaire accepte que nous plantions la tente sur cette aire de repos pour tapis lessivés! La cousine du proprio nous approche et nous invite à manger pour son anniversaire. Nous mangeons à l'œil, puis, avant d'aller nous coucher, jetons un coup d'œil à cette pleine lune qui, selon certains, annonce un tournant dans nos chemins de vie, une transformation...

Mirupafshim Shqipëria!! Kalimera Ellada !!!


 
 



Créer un site
Créer un site