S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     
21/02/2017:
La belle Perla nous réveilla avec un petit-déjeuner comme jamais nous n'avions encore prit. 
Ayant fait le plein de vitalité, nous sommes partis en direction de Pise en longeant la Mer Ligure.
Sur notre route, une rencontre inattendue... enfin presque ^^ Nous nous étions dit, quelque jours auparavant: "le jour où nous rencontrons des français cyclo-voyageurs, nous nous arrêterons pour papoter".

Et à la terrasse d'un resto, nous apercevons un couple de cyclos, Etel et Paul, en Tour d'Europe depuis 8 mois, nous étions tous les quatre tellement heureux de nous rencontrer. Nous avons passé un bon moment à échanger, non en Français, mais en anglais et espagnol. Les grands thèmes étant nos joies, nos galères et nos astuces.

 
Nous avons continué notre chemin vers la Tour de Pise pour prendre la fameuse photo.
Et oui... nous l'avons fait ;)   
"Attention, avance, bouge plus, 3...2...1... POUSSES!!" ^^

La nuit pointa le bout de son nez très vite, et le B&B que nous comptions faire tomba à l'eau; alors, après avoir passés nos sleeping bag à la machine, il nous fallu trouver un plan B. C'est ainsi que nous avons soupé à 21 h et planté la tante à 23 h quelque part entre
Pise et Asciano.
20/02/2017:
Levés tôt, de la musique plein la tête, nous rejoignons Camaiore, un petit village non loin de la mer.
L'idée du début de journée était de laisser nos bagages chez Perla en début d'après-midi et de filer plus léger à
Pise prendre une photo avant de repartir chez elle dormir. Soit 120 km dans la journée, tout à fait faisable mais en ne perdant pas un seconde. Nous décidons de la jouer cool ^^ et de rester chez Perla à jouer de la guitare, nous ballader... profiter quoi!!
Perla vit dans une jolie petite... petite maison, avec un petit jardin ;) en entrant chez elle, nous avons tout de suite cerné la vadrouilleuse qui défend avant tout, sa Liberté.
Autour d'un délicieux repas et d'une bonne bouteille, nous avons fait connaissance d'une personne ouverte d'esprit et d'une grande spiritualité. Nous avons aussi pu partager un moment avec quelques-un de ses amis! Perla nous a partagé sa sagesse, sa vision de la vie, et nous étions en totale connexion. Une soirée placée sous le signe de la Dolce !
 
 
 
19/02/2017:
La vue sur Riomagiore au petit matin fut difficile à laisser derrière nous. Cet endroit est vraiment merveilleux, il nous a fait nous sentir libre: cette liberté de t'arrêter le temps que tu veux et où tu veux.
Après s'être enivrés de l'énergie de la montagne et de la mer, nous sommes partis direction La Spezia. La nostalgie de quitter les Cinque terre fut très vite remplacée par la joie de reprendre la route!
Depuis notre arrivée en Italie, nous avons remarqué que les animaux tels que les oiseaux ou encore les lapins ne sont pas effrayés à la vue de l'humain. La photo en est la preuve (photo disponible prochainement...). Il y a un certain respect de l' autre, même animal.

N


otre soirée se conclue par la rencontre de Valentina, Andrea et leur fille Alice. Une  famille de musiciens-chanteurs qui se produisent sur les scènes italiennes avec leur propre répertoire. Un spectacle mettant en scène leurs chansons où, père, mère et fille transmettent émotions et amour.
 https://www.youtube.com/user/canzonidamarciapiede
Une magnifique rencontre, nous avons été éblouis par leurs talents. Et un grand merci à Alberto sans qui nous ne les aurions jamais rencontrés :)

18/02/2017:
Un réveil sous le soleil, quelques notes de guitare sur la plage et nous revoilà partis en train vers le quatrième village de las Cinque terre: ManarolaA peine arrivés, nous décidons de remonter sur nos montures et de prendre la route pour Riomaggiore (cinquième et dernier village).  En effet, l'idée de redescendre-remonter nos vélos par les escaliers de la gare ne nous plaisait plus. En cette belle journée ensoleillée, nous n'allions pas nous priver d'un aussi beau paysage.

Nous avions juste omis une chose, Manarola se trouve au pied d'une montagne, et qui dit montagne dit "Gare aux cuisses!" ^^' Sur la route, les mots nous manquaient tellement les paysages nous émerveillaient (ci-dessous Manarola)!!

Désirant dormir à Riomaggiore, on décida de s'engouffrer dans le village. Plus on descendait, plus on se disait: "Va' falloir remonter tout ça demain!!". En effet, le village est entièrement perché sur deux montagnes tournées vers la mer.
Malheureusement, mais plutôt heureusement, nous ne pouvions pas planter la tente sur la calanque. On préfèra remonter et trouver un beau point de vue en hauteur. Tous les passants saluaient notre courage de gravir ces rues pentues, surtout quand celles-ci dépassent les 30% sur 20m. Nous avions peur de tomber en arrière!! Incroyable sensation.

Après l'effort, le réconfort! Un endroit nous était pré-destiné pour camper. Vue sur tout le village, les montagnes, la mer et son horizon. Waouuuuuuu!!! Puis l'obscurité tomba, l'on percevait alors les maisons éclairées par les lampadaires, quelques aboiements et cris d'enfants au loin... On s'installe pour souper, modestement... et, l'espace d'un instant, sous ce ciel d'Italie, la belle et le clochard nous vinrent à l'esprit, simplement <3
 
"Nouiiiiiiiit, belle nuiiiiiiit, sous un cieeeel d'Italiiiie, on l'appeeeeeeeelle la Beeeeella nooootteeeeeeee!"

 
Ci-dessus la vue sur Riomaggiore depuis notre emplacement, au petit matin.
17/02/2017:
Après la douche froide, la pluie tomba toute la nuit et ce fut comme ça toute la journée. Nous étions si proche de notre but, celui d'atteindre les Cinque terre. Mais nous nous sommes rendus compte que ces villages étaient difficilement accessibles à vélo de part leur situation géographique. Pris entre les montagnes et la mer, la seule option qui nous resta: prendre le petit train. On se pressa donc de décamper après que Stouf ai dit son dernier mot  à la propriétaire du camping: "A mai!" Traduction: "A jamais!" ^^
En arrivant à la gare, on nous apprend qu'aujourd'hui exceptionnellement il y a une grève des transports et que les trains reprendront vers 17h00. Incroyable non!!
17h30 notre train arrive, destination Monterosso al Mare. Mettre les vélos dans le train, un jeux d'enfants, par contre, monter et descendre les escaliers de la gare nous a plus fatigué qu'une journée de vélo!
Un petit village au bord de mer se dessina dans la nuit, Monterosso al Mare est le premier depuis le Nord-Ouest. Nous imaginons alors le paysage que nous verrons le lendemain au levée du soleil.
Comme à nos bonnes habitudes de campeurs, nous avons choisi un super petit endroit sur la plage (photo ci-dessous).
Nous nous sommes endormis au rythme des énormes vagues qui se lancèrent sur les rochers.
Santa Margherita Ligure près de Rapallo
Santa Margherita Ligure près de Rapallo
Sant'Andrea di Rovereto
Sant'Andrea di Rovereto
16/02/2017:
Le réveil ne fut pas aussi merveilleux que la veille, le bruit des tractopelles... un chantier commença très tôt sur la plage.
Bon, cette fois-ci, le plat laissa place aux montées, et pas n'importe lesquelles: celles de l' Appenino Ligure!

Ces dernières nous ont permis d'avoir un recul sur toute la côte que nous venions de parcourir. Nous avions une vue sur la mer et son horizon sans pareille. Des petits villages défilaient sous nos yeux, tous aussi beaux les uns que les autres. Des maisons jaunes, rouges, vertes, bleues perchées dans les montagnes, des palmiers et des orangers dans toutes les rues... Ci-dessous une vue sur Camogli:

 
En pleine montée, nous avons rencontré Giovanni, un homme qui nous a fait plusieurs fois la révérance, saluant notre courage et notre détermination. Fasciné par notre projet, il voulait nous offrir des pâtes fraîches provenant de son magasin. Un homme vraiment bienveillant. Il nous a beaucoup touchés, il ensoleilla encore plus notre journée.

Finalememt, nous avons jeté l'ancre dans un petit camping à côté de Sestri Levante
car nous rêvions d'une douche chaude et un peu d'électricité... Mais ce fut la douche froide !!!!
Rien de tel pour raffermir la peau :)
15/02/2017:
Pour la première fois, c'est la chaleur dans la tente qui nous réveilla :) Bercés par les vagues toute la nuit, nous commençons notre journée le sourire aux lèvres, et le regard figé face à cette vue lointaine que nous offrait la mer.

Entre la voix enthousiasmante d'Aretha Franklin, la petite séance de yoga sur la plage et le nettoyage méticuleux des vélos, nous avons repris la route, en T-shirt direction Genova

Sur tout notre chemin nous avons pu profiter d'une vue imprenable sur les montagnes qui se jetaient dans la mer. Magnifico!!!

 
Par contre l'arrivée dans Genova marqua une rupture avec la tranquillité du début de notre journée.
N'appréciant pas la ville en général, nous voulions traverser Genova le plus vite possible mais sa grandeur eu raison de nous. Cette traversée n'a fait que confirmer notre volonté d'éviter les villes.

Heureusement, Sori, petit village caché entre deux montagamo, nous a apaisé.

  • sandra et guiguito et aylinette dit :
    22 2017

    coucou les zamoureux!
    on avait pas vu qu'il fallait aller sur Italie 2 du coup on a tout lu ce soir.
    y a des trop belles photos!
    Nous ici y caille pas mal.
    ayline veut voir tous les soirs avant de se coucher sur son globe ou vous en êtes mais tu penses sur le globe... c est tout petit! fin bref elle vous suit aussi à fond! faut pas louper le rituel du soir de tata et tonton.
    on vous fait plein de bisous et guigui dit " neeeeyyyy figure" ?????

  • les 2M dit :
    20 2017

    Juste wouahhhh !!!!!
    On vous kiffe et on vous suit !!!!!
    Et please : Une photo de vos gambettes pour qu'on voit l'évolution!!!????
    Énormes bisous ? !!!!!!

  •  
     



    Créer un site
    Créer un site