S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     
10/03/2017
Nous voilà partis rejoindre Alex au lieu fixé. Nous discutons, rigolons, partageons nos aventures sur la route.
Tous très heureux de vivre ce moment ensemble.
Tels de vieux amis qui se retrouvent après plusieurs années.
Rien ne pouvait nous arrêter, même pas le vent.

En fin de journée, nous repérons les lieux voulant s'installer en forêt.

Nous nous improvisons alors hommes des bois, montant nos tentes et allumant un feu.
Une super soirée sous le signe de la philosophie de vie.
09/03/2017:
Nous avons pu, dès le matin profiter de la vue depuis la maison de Stefano, les Alpes. Elles nous rapellent un peu... la France, ainsi que vous tous qui nous lisez et attendez de nos nouvelles, malgré nos retards ^^'
Peu de kilomètres nous attendent jusqu'à notre prochain warmshower. Nous profitons de la journée pour écouter de la bonne musique en pédalant. Nous ne nous imaginions pas la surprise qui nous  attendait chez Alessandro à Portogruaro. Arrivés chez lui nous nous lavons, discutons, et ainsi apprenons que sa soeur Edi (chez qui nous devions aller au départ) nous rejoindra avec un autre voyageur français. La sonnette retentit, arrivent la soeur et le cyclo voyageur. Nous avons tout de suite accroché, un super feeling, pleins de discussions, des fous rires,...
Tous ensemble nous sommes sortis prendre un verre dehors: le Spritz, encore et toujours :)

Puis retour chez Alessandro ou Edi nous a concocté un repas majestueux autour duquel nous avons partagé de bons moments. Enchantés par cette rencontre nous nous mettons d'accord avec Alex pour faire un bout de chemin ensemble. Son projet est de rejoindre la Mongolie, entre fous on se comprend... Nous allons nous coucher super heureux de notre rencontre et pressés de retrouver Alex le lendemain .
8/03/2017:
Un temps plus que splendide pour cette journée direction Faè chez Stefano. Détendus, cheveux au vent, notre chemin a croisé celui de deux cygnes et un canard en pleine campagne au bord de l'eau. Nous avons pris le temps de les admirer car le pont rejoignant les deux rives était en mouvement.
Notre arrivée à Mestre débuta par un problème au niveau de la commande de vitesse du vélo à Stouf. Nous continuons tout de même notre route espérant trouver un magasin de vélo. Après plusieurs kilomètres, non seulement un magasin mais des gérants vraiment très sympathiques. Ils nous gâté en nous offrant des boissons et des barres sportives. Un beau souvenir.

Arrivés chez Stefano,nous découvrons une grande grande maison et une jolie petite famille. De beaux partages avec Stefano & sa femme mais un peu brefs car ils étaient de sortie! Nous avons ainsi pu, une fois de plus, nous retrouver en amoureux, et au chaud ^^
"Fais de ta vie un rêve
"Fais de ta vie un rêve
et d'un rêve une réalité" A de St Exupéry
et d'un rêve une réalité" A de St Exupéry
07/03/2017:
Visite de Venezia avec ses innombrables ponts, et ruelles serrées: un labyrinthe grandeur nature. Une soirée dans une pizzeria avec Giorgi et un de ses amis où nous avons goûté le Spritz, spécialité à base de vin blanc pétillant, d'eau de Seltz (eau gazeuse) et d'un alcool amer, l'Aperol. Un apéritif typique de la région Vénitienne.



Pour digérer une petite visite guidée de Padova.
Nous avons passé uneagréable soirée et nous pensons encore fort au geste de Stefano, merci.
Et un immense merci à toi Giorgia, pour tout!
 06/03/2017:

Dans la matinée, nous avons visité le centre de Chioggia car nous voulions voir cette fameuse deuxième Venise.
 
Puis nous avons emprunté une route, la Via Romea, un pont de 6 km en plein milieu de la mer. Rejoignant l'autre côté de la rive, la faim commença à se faire sentir. Mais impossible de trouver un panini ou un sandwich végétarien et pas cher. Au final nous avons mangé ce qu'il nous restait dans nos sacoches sur la terrasse d'un café. Arrivé à destination, à Camponogara, nous découvrons Giorgi notre warmshower qui accueillait pour la première fois des cyclistes. Au cours du repas, elle nous propose de rester un jour de plus pour visiter Venise à pieds (Eh oui il est trop difficile de la visiter à vélo). Quelques jours auparavant nous nous étions dit "nous n'irons pas visiter Venise à moins qu'une personne nous propose de garder nos vélos!" Et nous voilà le lendemain matin sur le quai de la gare, attendant le train :)
05/03/2017:
Ayant la réponse d'une WarmShowers non loin de Chioggia, nous avons décidé d'aller visiter cette ville dont on nous a tant parlé les italiens, nous la décrivant comme la "Petite Venise".
Sur notre route, une sorte de basse cour attira notre attention, et tout particulièrement une autruche qui faisait de l'oeil à Stouf. Le propriétaire nous proposa de faire connaissance avec tous les animaux: des faons, des chèvres, un bouc, des lièvres, des faisans, des paons,...
Il nous offra un café tout en nous expliquant un peu l'historique de sa ferme.

Au crépuscule, Sol nous proposa
une splendide palette de couleurs dans le ciel,
avant de disparaitre!

Waaaouh!!!!!!!Merci Pachamama!

Arrivés à l'Est de Chioggia, la déception pouvait se lire sur nos visages, une ville très touristique où tous les accès à la plage sont soit privés soit fermés la nuit. Nous avons donc dormis sur un coin de parking non utilisé.
Point positif: nous étions à l'abris du vent :)
 
04/03/2017:
Une journée sous le signe de la pluie. Nous avons emprunté la via Trieste mais, difficile de prendre plaisir à pédaler à quelques centimètres d'un défilé de voitures et de camions. Souhaitant un peu de tranquillité et de beaux paysages, nous avons donc choisi d'emprunter une petite route parallèle et sommes tombés sur une des merveilles que nous offre Dame Nature.
Un univers marécageux mêlant cygnes noirs, chevaux blancs, oiseaux divers, faisans, ragondins... tous vivants en harmonie près de l'eau, se laissant admirer le temps d'un instant. En un mot: Magnifique!!


La béatitude survolait au dessus de nous tel un nuage.

Jusqu'à l'endroit de notre campement, en pleine nature à côté du Parc naturel Parco Regionale Veneti del delta del Po.  Humm, un délice!
03/03/2017:
Nous n'avons pas fait beaucoup de kilomètres car le temps n'était pas vraiment au rendez-vous et nous voulions prendre le temps d'écrire sur notre blog, répondre aux messages, changer la béquille d'Elodie aussi...
Nous reprenons la route, et, après quelques kilomètres, la nuit commença à tomber. Nous avions envie de dormir près d'un lac, entouré d'une forêt à l'état sauvage comme beaucoup d'autres lacs. Mais en arrivant sur les lieux nous sommes restés bouche bée devant la vue: des grues, des usines,... ces dernières dégageant de ses grandes cheminées je ne sais quels produits... La construction de cette épouvantable paysage a vallu de la destruction d'une nature sans égale. Exemple de ce que l'homme est capable de faire à Gaia. Effrayés et tristes, nous avons repris la route pour plusieurs kilomètres comme si nous voulions fuir ce carnage.
Mais, ayant mal consulté notre carte, nous avons été surpris par la configuration géographique de ce nouveau lieu: une ville scindée en deux sans aucun pont pour passer d'une rive à l'autre. En fait, il existe un bateau qui fait les allers-retours toute la journée. Nous avons donc pris ce "manège", vélos en main, fiers comme des coqs bien qu'il n'ai duré que cinq minutes!
Suite à cette minime embarcation nous avons ensuite installé la tente à Casalborsetti.
02/03/2017:
La veille au soir, Christian nous propose de rester un jour de plus avec lui. Vous nous connaissez nous n'avons pas pu résister à cette proposition. Au programme: petit-déjeuner à Ravenne, visite guidée, un détour à la plage et un diner en famille... En résumé, il était impossible de refuser.
Petite marche à pied à la recherche de la tombe de Dante, poète auteur italien, mais également des célèbres mosaïques .....

Puis, nous sommes tombés nez à nez avec ce dessin, auquel nous nous sommes tout de suite identifiés ->

Un petit détour par la Mer Adriatique avant de rejoindre la famille et la femme de Christian.
Sa maman nous a reçu comme des membres de sa famille, son frère et ses deux garçons ont été super sympa et Monia fut d'une grande aide pour l'amélioration de notre Italien. Stouf se trouva un camarade de jeu ^^
 
Une magnifique famille et un moment un inoubliable.
Merci infiniment!
 
Notre journée s'est terminée par une observation stellaire grâce au BIG télescope de Christian. Nous avons pu voir de plus près Saturne, chose que nous n'avions jamais vu. Spectaculaire!!!

01/03/2017:
Jamais nous nous étions réveillés aussi fatigués: des courbatures partout, suite à la marche  de la veille. Nous avons pris le temps de rassembler nos affaires, Marco a voulu nous offrir un petit ordi qu'il n'utilisait plus, nous avons accepté diiiiiirect, car il est difficile de tenir le blog avec nos téléphones, malheureusement.

Et nous voilà répartis direction Regano, 80 km sur un faux-plat descendant, vent dans le dos, ciel bleu... que demande le peuple !!!?
A l'heure de notre café quotidien, nous sommes devenus l'attraction du village. Une discussion avec un tunisien et un paquet de gâteau offert par un papi italien, autant de choses positives qui nous aidera à pédaler ensuite dans la bonne humeur. Et c'est dans cet état d'esprit que Sweety fêta ses 1000km!!!
Difficile d'accéder à la maison de notre hôte sans faire un grand détour pour cause de travaux, Une fois arrivés, Christian s'est tout de suite montré humble, serviable, avenant. Nous avons immédiatement cerné son grand Coeur!

28/02/2017:
Un réveil en douceur dans un grand lit pour notre dernière matinée de Février, une séance d'étirements et un bon petit-déjeuner sous un ciel ensoleillé avant de partir à la recherche d'un magasin de vélo. Nous avons fait connaissance de Bologne, ville aux pierres rouges, étudiante, artistique, bastion de nombreuses manifestations, où nous avons pu admirer ses innombrables arcades et déguster une vraie pizza végétarienne! De retour à l'appart de Marco nous étions exténués, 10km aller-retour!!! Ca nous a fait les pieds  comme dirait l'autre :)
Stouf pu trouver une attache pour son bagage de vélo, mais Elo restera encore quelques temps sans béquille.
Petit diner entre amoureux sur un son de System of Down.


  • Florence de la maison des chats dit :
    13 2017

    Croiser le chemin de Dante, visiter Venise, approcher des paons et des faons...du lever au coucher du soleil...
    Cycle d'histoire, cycle de la nature, cycle et bicyclettes en somme.
    Merci pour tous vos clichés d'amitiés.

  •  
     



    Créer un site
    Créer un site