S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     
Réveillés par les pêcheurs, nous embarquons pour la Bosnie-Herzégovine. A notre grande surprise,  nous saluons le douanier, il nous demande d'où nous venons, nous lui répondons que nous sommes français  et il nous dit de passer sans même nous demander nos passeports.
Nous arrivons à Neum, pour faire des courses et petit-déjeuner. Nous devenons l'attraction le temps d'un instant: un groupe d'enfants attendant leur bus vient nous parler en anglais. Bon on ne comprenait pas toujours tout mais certains avaient un meilleur niveau que nous, c'est sûr^^
Nous ne serons restés que deux heures en Bosnie-Herzégovine, car nous retournons en Croatie. Géographiquement, sur la côte, la Croatie est coupée en deux par la Bosnie-Herzégovine. La route que nous empruntons surplombe la mer, le spectacle est magnifique.
28 km plus tard, notre estomac commence à gargouiller, nous descendons dans un petit village de bord de mer et déjeunons sous un abri-bus par peur que la pluie nous tombe sur la tête.
Chose dite chose faite. Nous attendons un peu, le temps que cela se calme. Nous reprenons des forces en buvant un café, puis remontons sur nos bécanes afin de rejoindre Dubrovnik avant la nuit.
Nous croisons des cyclovoyageurs, qui, par un "Bonjour!" furtif dévoilent leur identité. Ils n'ont pas l'air de vouloir perdre de temps et taillent la route, à notre grand regret...
Nous traversons un pont qui passe au-dessus de la mer, passage obligé pour atteindre Dubrovnik et plus précisément, la plage où nous voulons camper.
Nous découvrons son vieux port, ses fortifications, nous échangeons avec deux allemands faisant un tour d'Europe en stop, puis repartons vers la dernière option qu'il nous reste: Quitter la ville :) Oui, car après avoir traversé celle-ci en long, en large et en travers, nous nous rendons à l'évidence: aucun accès aux plages n'est possible la nuit!
Fatigués par cette journée et déçus par une ville beaucoup trop chic nous trouvons enfin un petit lopin de terre où nous nous installons. Extenués nous mangeons et tombons de sommeil en rêvant d'une bonne douche !!!
07/04/2017
Une nuit plutôt agitée, le vent n'a pas cessé de souffler sur notre tente. On emmerge doucement, prennant le temps de récuperer encore un peu d'énergie pour cette journée à venir.
Et, alors que nous rangions notre équipement, Nicolas, un belge en vacances ici pour quelques jours, s'approche de nous et engage la conversation. Un partage intéressant sur l'Inde, où il est resté un mois et où il a découvert Auroville. Il a adoré, le lieu l'a laissé bouche bée, et nous étions ravis d'entendre parler de cette cité puisque nous envisagions d'y aller également.

Nous prenons la route début d'aprèm pour 36km de côtes afin de rejoindre notre dernier Warmshower Croate: Marco. Les montées se font plus facilement lorsque la circulation se fait moins dense, cela nous permet de réviser notre anglais ^^ Certains temps en anglais sont simples mais difficile à placer dans une phrase lorsque l'on parle (ex. présent perfect, present perfect progressif...)










Nous profitons en fin de journée d'un magnifique couché de soleil
sur la mer en amoureux.

En arrivant chez Marco, nous faisons la connaissance de James, un cyclo-voyageur anglais, qui a jeté l'ancre l'an dernier à Mikulici. Il nous installe 100m au-dessus du terrain de Marco, dans une petite cabane en bois construite à partir de fenêtres!! L'idée est bonne, puisqu'elle nous permettra de profiter à tout moment de la forêt qui l'entoure, de jour comme de nuit :)
N'ayant pas pris de douche depuis 5 jours, nous nous empressons ensuite de demander à James où elle se trouve... sans faire de mauvais jeu de mots, ce fut la douche froide: il nous explique que l'on peut utiliser un tuyau d'arrosage sur le côté de la maison, visible depuis la route, et sans abri!!!!


C'est officiel: Marco devient notre 1er Warmshowers SANS warm shower ^^'

Nous improvisons malgré tout une toilette de chat dans notre petite cabane en chauffant de l'eau sur le poêle. Cela nous permet de recouvrer 2-3 points de vie en attendant une vraie douche!
Nous dégustons une bonne soupe préparé par James, et filons au lit. "Une soupe et au lit!" comme dirait l'autre!
10/04/2017
Nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu chez Marco. La vie en pleine forêt nous plaisait bien. Si tu ouvres bien l'oeil, en silence, tu pourras y voir un instant présent remarquable de beauté, emplie d'animaux divers et variés. Elo a pu faire la connaissance d'un grand serpent marron et d'un écureuil-punk volant :)
Ce matin, c'est go to Crna Gora (prononcer Tsserna Gora), littéralement la "Montagne Noire" et pour nous autres français, le Monténégro. Evidemment, nous nous trompons de route à un moment donné et longeons la côte au lieu de s'enfoncer dans les terres.Cette erreur n'en est pas une finalement, le paysage est splendide.
Au passage de la douane monténégrine, un policier, pour la première fois depuis le début du voyage, nous dit: "Welcome to Monténégro" accompagné d'un grand sourire.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça fait trop du bien!! Enfin nous retrouvons la sympathie que nous avions eu en Italie. Les Monténégrins sont souriants, saluent notre courage... Bref on se sent valorisés et regardés.
Nous longeons une partie de la baie de Kotor qui nous mène à Tivat où notre warmshoweuse nous attend. Sous ce soleil de plomb, une petite pause "pieds dans l'eau" s'impose.
Nous nous étions dit le matin, qu'avant d'arriver à Tivat nous ferions un tour de la baie, puisqu'elle est l'une des plus belles d'Europe; Mais... la douche chaude de chez Rebecca eut raison de nous :)))
Nous empruntons donc le ferry pour traverser la baie de Kamenari à Lepetane... Et quelques minutes plus tard, nous voilà arrivés.
Nous passons une agréable soirée entourés de deux Couchsurfeurs (elle, vient du Canada et lui, des Etats-Unis) et de la sympathique anglaise Rebecca.

Do viDenja Hrvatska!! Dobar dan Crna Gora!!


 
 



Créer un site
Créer un site