S'ELEVER HAUT...
(C’leVO)

Notre aventure en photos!
France -> Japon
France (12/12/2019)-> Mexique (soon)

     
03/04/2017
Après une semaine de woofing, nous repartons de cet havre de paix enchantés, le coeur chargé d'énergies de la Terre, l'esprit emplie d'idées positives.
 
Nous avons vécu une super semaine avec Sabine, Josip, Pia sa chienne remplie d'amour et Baboo son âne mi-joueur, mi-têtu ^^

 
Entre nettoyage des différentes parcelles du potager, épandage du mulch, semage des graines, méditation, cours d'anglais, les repas végétariens succulents, les moments câlins avec Pia et les discussions un peu tendues avec Baboo... Nous avons beaucoup appris. (voir article prochainement).


Nous étions en accord avec nous-même, comme quand nous sommes sur nos montures (Amazone pour elle, Aphone pour lui).
Sabine a su nous apporter beaucoup avec peu de choses. La véritable nature d'une personne ne se voit pas dans ce qu'il a mais dans ce qu'il est.
 
 
Nous empruntons donc la route pour Sumarin. Durant les 20 premiers kilomètres la chaleur et les montées nous pèsent mais nous nous doutons que  le panorama sera plaisant là-haut :)
Nous traversons donc l' île d'Ouest en Est sur une plaine à 600m d'altitude. Les derniers 300m ne sont pas les plus simples, avec une bonne côte à 10%. Comme prévu, arrivés à la fin de la montée, c'est l'extase devant le paysage. Nous faisons face aux immenses montagnes croates qui entourent Split et Makarska.

A Sumarin nous essayons de comprendre le tableau des horaires du ferry pour Makarska et apprenons que le prochain part demain. Sur une petite plage, nous décidons de planter la tente, et pour la 1ère fois nous accrochons Amazone & Aphone directement à l'un des arsauts de celle-ci. On pense que c'est safe !!
04/03/2017:
Improvisation d'un petit-déjeuné sur le quai de Sumartin en attendant le ferry. Moins d'une heure plus tard, nous quittons l'île de Brac et retrouvons la côte Croate à Makarska.
A notre arrivée nous tentons de régler quelques petits problème avec Tomato, l'operateur téléphonique que nous avons choisis en Croatie. Pas une affaire facile, après plusieurs tentatives nous réussissons enfin à nous faire comprendre. Puis nous prenons une pizza et discutons un peu avec des français en vacances pour la semaine.
Le temps n'est pas au rendez-vous, en tout cas pas pour nous! En revanche, notre chère Terre avait grand besoin de s'hydrater, et cet "arrosoir géant" lui fait le plus grand bien^^ C'est donc sous la pluie que nous entamons notre parcourt du jour.
Après 30 km, nous sommes littéralement mouillés de la tête aux pieds! Malgré tout, la côte Croate ne perd pas son charme, nous nous trouvons pris entre la montagne et la mer, un patrimoine naturel préservé qui résiste aux attaques des investisseurs touristiques.
C'est à Drvenik que nous plantons la tente sous un abri chez l'habitant. Enfin au sec!! :)
05/03/2017
Ce matin les nuages sont toujours là mais laissent place au soleil petit à petit. Ils effleurent délicatement le sommet des montagnes, dessinant parfois sur l'un d'eux un petit chapeau.
 
Les vues d'ensemble sur la mer et les îles proches s'enchainent, nos yeux vivent l'instant présent.
Nous nous engouffrons entre les montagnes aussi hautes les unes que les autres et découvrons les 6 lacs de
Bracina, situés dans une vallée rocheuse. Un paysage pittoresque.
Nous déjeunons à Ploce, devant d'innombrable petits marécages telles des rues navigables. Nous avions l' impression de petites rizières.
Nous longeons la rivière Neretva avant de retrouver la mer. Nous avions décidé dans la matinée que nous nous arrêterions à Kelk pour la nuit. Arrivés là-bas, un village sans vie hors-saison. Ni boulangerie, ni superette, ni bar, ni même un point d'eau! Incroyablement surpris. Mais, comme l'univers est bienveillant, une table et deux bancs nous attendaient sur la terrasse d'un restaurant fermé avec en prime l' électricité ^^ Que demander de plus?

  • Kiwi dit :
    20 2017

    13 jours sans nouvelles j'espère que tout va bien pour vous!!
    Bisous les amoureux
    ---------------------------------------réponse----------
    Ok ça a chié dans la colle j'viens de voir que tout n'apparaissait pas car on a blindé cette page... je m'occupe de tout réorganiser ça proprement demain soir! Sinon on a eu 2-3 petits soucis mais rien de bien méchant ! Faudrait que tu me file une adresse mail (en nous envoyant un msg dans "contact us" par exemple) ... dimanche dernier j'voumais te souhaiter ton annif mais j'ai pas pu via téléphone !
    Bisou à vous 2 en espérant que vous avancez bien ????

  • Florence de la maison des chats dit :
    10 2017

    Vendredi 7 avril, Marie et moi avons pris le thé ensemble.
    Parler de vous, évoquer les photos que vous nous offrez, rêver d'une agriculture meilleure : tel fut le centre de notre conversation.
    En vous souhaitant de partager le même soleil qui réchauffe la Haute-Saône !
    Beezes.

  • sandra guigui et ayline dit :
    8 2017

    contents que cette semaine de woofing se soit passé au top! on boit l apero sur la terrasse sous un beau soleil et on pense bien fort à vous ;-) gros bisous

  •  
     



    Créer un site
    Créer un site